Déménagement d'entreprise : comment bien s'installer dans vos nouveaux bureaux ?

Le déménagement de votre entreprise est officiel et les nouveaux bureaux ont été trouvés. Voici comment s’y prendre pour que tout se passe bien…

lire l'article Photo cartons de déménagement

Déménagement d'entreprise : comment bien s'installer dans vos nouveaux bureaux ?

Le déménagement de votre entreprise est officiel et les nouveaux bureaux ont été trouvés. Il s’agit maintenant de préparer ce changement dans les meilleures conditions afin que votre activité ne soit pas pénalisée par une mauvaise gestion. Comme il s’agit d’une étape importante dans le développement d’une entreprise, vous devrez préparer en amont ce déménagement. Qui contacter ? Quand et comment débuter les démarches ?...

Nous vous expliquons tout.

Qui contacter en cas de déménagement d’entreprise : ERDF, EDF, La Poste…?

Une fois les nouveaux bureaux trouvés et la date d'emménagement confirmé, vous devrez informer du changement de situation de l’entreprise.

Tout d’abord, concernant votre fournisseur d’énergie, vous devrez résilier votre contrat car il n’est pas possible de “déménager” un contrat d’électricité et de gaz. Par ailleurs, c’est bien votre fournisseur que vous devrez joindre, et non le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité en France.

Ensuite, tous vos abonnements liés à vos anciens bureaux devront être résiliés ou transférés si possible, comme votre forfait Internet.

Enfin, pour le changement d’adresse, il faudra communiquer la nouvelle auprès du Greffe de Commerce. Vous trouverez toutes les informations nécessaires.  

De plus, pour continuer à recevoir votre courrier à votre nouvelle adresse, vous pourrez mettre en place un transfert de courrier en contactant La Poste pour les professionnels.

Par ailleurs, sachez que la résiliation d’un contrat d’énergie est gratuite. Vous devrez simplement vous acquitter de votre consommation avant de partir. Les experts de fournisseur-energie.com conseillent d’entamer les démarches quelque deux semaines à l’avance.  

En effet, il serait dommage de vous retrouver, avec vos collaborateurs, sans les services nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise. Surtout qu’un déménagement est souvent signe du développement et de la croissance de votre société.

Déménagement d’entreprise : Quel fournisseur d'énergie choisir ?

Un déménagement peut être aussi l’occasion de remettre à plat votre contrat d’énergie afin de faire quelques économies, surtout dans la période actuelle où le coût de l’énergie n’a jamais été aussi élevé…

Dès lors, quel fournisseur d’énergie choisir pour une entreprise ? Face à la myriade de fournisseurs et d’offres pour les professionnels, le site fournisseur-energie.com conseille d’utiliser un comparateur en ligne. En effet, selon vos besoins, et après avoir renseigné certains critères (surface de l'entreprise, date de construction de l’immeuble de la nouvelle adresse, numéro du compteur d’électricité et gaz, puissance du compteur, nombre de personnes, équipements…), vous saurez qui propose quoi et à quel prix.

Enfin, afin d’être sûr d’emménager dans les meilleures conditions, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Pour que les compteurs d’électricité et de gaz soient mis en fonctionnement, il faut compter cinq jours ouvrés. Il serait compliqué de travailler sans électricité… Soyez prévoyant donc, afin de mettre vos collaborateurs dans les meilleures conditions pour travailler !

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Infographie 1er trimestre 2022 Lille Bureaux

Chiffres clés Bureaux Lille 1er trimestre 2022

Chiffres clés Bureaux 1er trimestre 2022

Illustration etude de marché 2021 arthur loyd lille

Etude de marché 2021 Lille

Etude de marché 2021 - Edition 2022

Photo rue lilloise moto

Le parc de la Borne de l’Espoir, un ensemble immobilier d’entreprise en devenir au sein de la MEL

Fruit d'un projet de requalification, le parc de la Borne de l'Espoir est un ensemble multifonction composé de deux bâtiments associant activités tertiaires et services. Un site mixte qui incarne un immobilier d'entreprises moderne axé sur le bien-être et la QVT

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...