Tout le monde en parle mais rares sont ceux qui ne le considèrent pas uniquement comme une solution pour startups & autres freelances.
lire la parutionTrop peu considéré comme une solution à part entière lorsque vient à se poser la question de l'immobilier d'entreprise, il s'avère en réalité être un nouveau schéma directeur adapté à toutes les tailles de sociétés. Il permet de répondre en un seul lieu, aux multiples attentes exprimées tout au long des étapes de la vie de l'entreprise.
Nous avons analysé pour vous, l'ampleur de ce phénomène en France et dans le monde et vous proposons de découvrir ici une synthèse permettant d'en comprendre l'étendue.
Bonne découverte !
Le coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe trois notions :
des espaces de travail partagé
bureaux modulaires, privatisés pour une société ou entièrement partagés, salles de réunion à la commande…
un réseau d’actifs, la communauté
des lieux flexibles qui s'adaptent à toute situation
salles de réunion, équipement de réunion visio (pour Teams, Zoom, etc.) et espaces de convivialité.
des espaces qui favorisent
le bien-être des collaborateurs
l'intelligence collective
l'innovation
Les centres de coworking ont tous une identité et une culture unique & chacun concentre une grande partie de ses efforts sur l’aménagement des espaces et l’animation de la communauté.
Le but 1e ? rendre le travail agréable et efficace, dans des lieux ouverts à la discussion et au partage d’idées.
On observe aujourd’hui leur montée en puissance avec la multiplication rapide des espaces de coworking en France.
D'autres parutions qui peuvent vous intéresser
Flexibilité, confort, qualité de vie : les nouvelles exigences des utilisateurs de bureaux
La révolution digitale & les évolutions sociétales qui en découlent ont impacté nos vies personnelles mais aussi professionnelles : elles ont bouleversé les codes du monde du travail, poussant les entreprises à devoir répondre aux nouvelles exigences de leurs collaborateurs en matière d’organisation et de collaboration.
La génération des "Digital Natives" bouleverse les codes au travail
Les "Digital natives" ou les moins de 35 ans, qui n’acceptent pas les codes traditionnels du monde du travail.Ils détiennent la clé de la révolution du numérique ! Cette génération attache une grande importance à l’équilibre vie professionnelle / vie privée
Flex Office : du salarié d'aujourd'hui au sans bureau fixe de demain...
Le Flex Office ou « Desk Sharing » consiste en l’absence de bureaux attitrés sur son lieu de travail. Un mode d’organisation post « Open-Space », né de l’essor du numérique. Il porte en lui la promesse d’un environnement de collaboration, plus nomade, plus souple et plus convivial que les bureaux traditionnels.
4 393 offres
2 350 offres
114 offres
2 294 offres
264 offres
147 offres