Le distripôle nord-est de Reims est une zone stratégique de plus de 40 hectares, idéale pour les activités logistiques, grâce à sa desserte multimodale et sa proximité avec les grands axes européens.
lire l'article
Le distripôle nord-est est une zone d’activité développée entre la nationale N51 et le boulevard des Tondeurs qui ceint le nord de Reims. Le terme « distripôle » reflète à la fois l’efficacité de la desserte et la variété d’entreprises qui ont choisi cette zone pour répondre aux besoins logistiques associés à leurs activités.
Le terme distripôle est parfois employé dans le domaine de la logistique pour désigner une zone qui concentre des flux stratégiques avec une desserte par les grands axes fluviaux, autoroutiers et ferroviaires. On pourra alors parler d’un terminal tri-modal offrant un accès par l’eau, la route et le rail.
Ces zones regroupent des plateformes de distribution pouvant appartenir à différentes entreprises. Vus du ciel, les distripôles forment des nœuds de transport et de redistribution des marchandises. Ce sont des bassins denses en infrastructures pouvant avoir une ampleur nationale, voire Européenne et internationale selon leur position sur le territoire.
Le distripôle nord-est s'étend sur une surface de plus de 40 hectares répartis entre le boulevard Marcellin Berthelot/Boulevard des Tondeurs et la route de Witry. La zone accueille des activités commerciales, industrielles et de services à proximité immédiate du quartier Cernay avec une forte attractivité commerciale.
Le pôle se trouve à moins de 200 km de Metz et à 150 km de Paris centre par l'autoroute A4. L’A26 permet de rejoindre Dijon en moins de 300 km et Lyon en moins de 500 km par l’A6. Le Luxembourg est à quelque 215 km par l’A34 en passant par la Belgique. L’A4 permet de relier la zone à l’Allemagne voisine en 260 km et de rejoindre Zurich en Suisse en moins de 6h (575 km).
La gare de Reims, située à 6 km du pôle logistique, dessert toutes les grandes gares TGV du territoire national et européen : Paris (45 min), Strasbourg (1h30), Luxembourg (2h30 min)… L'aéroport de Châlons-Vatry (XCR) est à 75 km au sud. Il assure le transport de voyageurs et le fret. Situé au carrefour des grands axes de transports européens, il dessert les aéroports de Paris, Bruxelles, Luxembourg…
Port Colbert, le port fluvial de Reims, est à moins de 8 km du distripôle nord-est. C'est autour de cette infrastructure que doit se dessiner l’avenir de la logistique fluviale sur l'agglomération rémoise. Le territoire présente l'avantage d'être traversé par le canal de l'Aisne à la Marne, avec un accès vers Paris, le Rhin et le nord de l'Europe.
De part et d’autre du boulevard Marcelin Berthelot,on retrouve des entreprises de services de livraison (Mondial Relay Locker), des grandes enseignes du bricolage (Brico Dépôt) et de l’aménagement, des fournisseurs d'équipements (AttitudeEnergie, Chauffagiste Izi Confort…). Le secteur de l’automobile est aussi présent aux côtés d’entreprises du secteur de la construction (Doras Reims), de la démolition (Premys) et des services.
Arthur Loyd est le 1 er réseau national de conseil en immobilier d'entreprise. Ses agences locales sont là pour répondre aux attentes des entrepreneurs, porteurs de projets et investisseurs.
L’efficacité logistique d’un site est déterminante pour l’avenir des entreprises, quel que soit le secteur d’activité. Vous cherchez à vous implanter dans l’agglomération rémoise ? Vous avez des besoins importants en entreposage et en transport de produits et marchandises ? Le distripôle nord-est fait partie des destinations qui pourraient vous intéresser pour louer un local d’activités à Reims.
Les conseillers en immobilier d’entreprise Arthur Loyd vous proposeront aussi d’autres pistes en fonction des détails de votre projet professionnel et immobilier.
6 305 offres
4 249 offres
3 145 offres
221 offres
129 offres
216 offres