La vie de bureau est remplie de petits désagréments dont on aimerait pouvoir se débarrasser... Voici quelques conseils qui, mis bout à bout, peuvent grandement vous faciliter la vie !
lire la parutionPrévoyez 15 minutes en plus avant et après chaque rendez-vous pour éliminer la précipitation et le stress causés par les imprévus.
C’est souvent le genre de tâches qu’on repousse à plus tard en se disant qu’on a le temps. Mais à chaque fois la date limite arrive plus vite que prévu et on se retrouve submergé par une montagne de factures, de notes de frais et autres documents à remplir ou à renouveler. Alors pour éviter de chercher ses justificatifs sous un amas de papiers, il vaut mieux anticiper.
Remplacez « je dois » par « je décide de… », « je choisis de… », suivi de « cela m’apportera… », cela vous permettra de vous approprier l’action et de lui donner du sens.
Afin de compenser les heures supplémentaires passées le soir et parfois même le week-end pour finaliser un dossier, autorisez-vous quelques instants pour répondre à un mail perso ou prendre un rendez-vous médical par exemple.
Revenez de vos vacances mercredi ou jeudi plutôt que dimanche. Reprendre sur une semaine courte sera moins épuisant que de démarrer la semaine sur les chapeaux de roues.
Profitez du retard de votre client ou du transport qui stationne pour faire une petite pause. C’est un moment idéal pour lire, écouter de la musique, réfléchir, observer le monde qui nous entoure…
Marquez une rupture physique et mentale avec le bureau en faisant du footing ou du jardinage pour les moins sportifs par exemple. C’est l’occasion de décompresser et de laisser tout ce qui concerne le travail en dehors de votre vie privée.
D'autres parutions qui peuvent vous intéresser
Le chèque bureau, une solution pour répondre aux coûts du télétravail
La crise du covid-19 a indéniablement transformé nos façons de travailler et le télétravail est devenu une réalité pour 25% des actifs français. Mais face aux inégalités et risques d’isolement professionnel qu’un travail à distance mal organisé peut engendrer, un accord national interprofessionnel signé en novembre 2020 prévoit que ce dernier puisse être exercé dans des tiers-lieux.
4 384 offres
2 359 offres
114 offres
2 316 offres
270 offres
147 offres