Les équipes des cabinets Arthur Loyd Blois et Berry's Gestion ont présenté leur analyse des marchés 2021 des bureaux, des locaux d'activités et entrepôts, de la logistique et des locaux commerciaux.
lire l'articleLes équipes de l'agence Arthur Loyd Blois ont présenté le 8 avril 2022 leur étude du marché pour apporter des éléments de réponse à cette question.
Alors que notre analyse note un niveau record de la demande placée des bureaux sur Blois Agglomération en 2021 qui enregistre son meilleur score depuis 5 ans, le marché des locaux d'activités et des entrepôts sur le Loir-et-Cher n'est pas en reste avec un niveau de demande placée dans les standards habituels au-dessus de 50.000 m2 avec des signes de tension sur des stocks qui s'amenuisent. Quant à la logistique et malgré des projets qui sont soit déjà sortis de terre soit programmés, l'attrait pour le Loir-et-Cher se confirme et amène à chercher de nouveaux fonciers.
Après une parenthèse par Annabelle Barrot du Cabinet Berry's sur le Décret Tertiaire dont elle a rappelé qu'il n'allait pas se limiter aux bureaux purs et durs puis un zoom sur le marché des locaux commerciaux pour lesquels nous avons évoqué des tendances 2021 confirmant l'attrait de la périphérie face à un centre-ville où les grandes surfaces (+ de 150 m2) localisées sur des emplacements n°1 continuent d'afficher des valeurs faciales (trop ?) élevées, le Directeur Benoît PLUMEL a conclu cette présentation en rappelant les incertitudes pesant sur l'immobilier d'entreprise avec la progression de coûts de construction.
Retrouvez l'intégralité de notre étude 2022 du marché 2021 de l'immobilier d'entreprise Arthur Loyd Blois.
5 343 offres
3 448 offres
2 812 offres
164 offres
175 offres
187 offres