LOCAKASE - Nouvel acteur du self stockage à DIJON

5 avril 2018

Thierry Molle met l’humain au cœur de tout ce qu’il entreprend. Fin 2016, alors qu’il termine sa carrière dans le monde de l’agroalimentaire, il décide d’amorcer un nouveau virage en s’associant au groupe national fraîchement créé Locakase, une solution de stockage sur mesure pour les professionnels comme pour les particuliers. « En rencontrant les dirigeants de Locakase, j’ai avant tout envisagé une nouvelle aventure humaine qui m’a donné envie. J’ai aussi trouvé que leur concept était profondément porteur. J’ai donc décidé de développer Locakase Bourgogne. »

Le principe de ce nouvel acteur du self stockage à Dijon est simple : pas de bail ni d’engagement dans la durée, pas de charges Edf, ni de taxe d’habitation ou de taxe foncière, les box Locakase disponibles à la location vont de 1 m2 à 50 m2 et peuvent accueillir tous types de marchandises sauf des denrées périssables. « Le client peut louer la taille de box qu'il veut, le temps qu'il veut, en fonction de ses problématiques du moment (NDLR : 220 box au total). On s’adapte à tous les besoins : nous sommes très souples. Je parle toujours de notion d’espace en libre-service pour les entrepreneurs, les particuliers, les artisans, les jeunes créateurs d’entreprises… » Pour mettre à bien son projet bourguignon, Thierry Molle axe sa recherche d’entrepôt à Dijon évidemment. « J’avais besoin d’un bâtiment de 2000 à 2500 m2 bien placé, haut sous plafond et avec un parking. Dès mon premier contact, Arthur Loyd m’a accompagné sans relâche dans mon projet en ayant une démarche proactive afin d’aboutir dans les meilleurs délais. » Après quelques ajustements et l’expertise d’Arthur Loyd, la transaction de vente est réalisée. De l’efficacité gagnant-gagnant qui fait dire à Thierry Molle qu’encore aujourd’hui il travaille main dans la main avec Arthur Loyd.

 

   

    LOCAKASE

    27 rue des Ardennes

    21000 DIJON

    www.locakase.fr

Articles en lien

Photo entrepôts logistiques

Communiqué de presse : Lancements de plate-formes logistiques en blanc : stop ou encore ?

Pas moins de 12 programmes sans locataire identifié ont été mis en chantier au T1, pour un total de 669 000 m². Soit un chiffre équivalent à l’ensemble des plate-formes livrées en France en 2021, après lancement en blanc. Néanmoins l’immobilier logistique a connu une « brusque évolution au cours des derniers mois, percuté de plein fouet, comme d’autres secteurs, par les évolutions géopolitiques et macroéconomiques récentes », note Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.

Modélisation 3d bureaux Bordeaux

Pourquoi louer des bureaux à Bordeaux Euratlantique ?

Bordeaux et sa métropole séduisent chaque année de plus en plus de chefs d’entreprise en recherche d’un territoire d’implantation dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Dopée par sa croissance démographique ainsi que par les multiples projets urbains entrepris ces dernières années, la métropole de Bordeaux compte parmi les plus attractives de France.

Photo aérienne La Grande Motte

Résidentialiser l’habitat des stations du littoral : une idée qui suit son chemin

Transformer en appartements de 2 à 4 pièces les studios-cabines obsolètes des stations du littoral – La Grande-Motte, Cap-Agde… -, en les fusionnant après réhabilitation : c’est l’idée portée par Xavier Bringer, directeur associé de M&A (Montpellier).