Nos conseils avec une règle à retenir : un nom de titulaire + un compteur = un contrat.
lire l'articleVous êtes un professionnel et vous allez intégrer vos nouveaux locaux ? Il est nécessaire de procéder au changement de nom d'abonné auprès des services d'EDF. En effet, cette démarche indispensable vous garantit que votre facture énergétique correspond bien à votre contrat. Il y a une règle à retenir : 1 nom de titulaire + 1 compteur = 1 contrat. Faire un changement de nom d'abonné EDF n'est pas une procédure compliquée, mais elle demande un minimum d'organisation. Voici quelques conseils pour réaliser votre déménagement et le changement de nom du compteur EDF sans accrocs.
Le changement d'abonné EDF doit être effectué avant d’intégrer les nouveaux locaux. En effet, le nouveau locataire ou propriétaire des lieux doit obligatoirement signaler le changement d'abonné auprès des services d'EDF. Il est nécessaire de faire savoir que le nom du titulaire de contrat a changé en fonction de votre situation :
Quelle que soit votre situation, les services d'EDF pro sauront vous guider au mieux pour répondre à toutes vos questions.
Le site Agence-france-electricite.fr vous conseille également de vous rendre sur le portail d'EDF pro, rubrique aide et contact.
Pour mettre en place le changement d'abonné auprès d'EDF pro, deux possibilités s'offrent à vous.
Vous pourrez remplir le formulaire EDF pro, mis en ligne, directement depuis votre espace abonné. Un conseiller EDF pro vous recontactera dans les 4 heures et vous proposera de nouvelles offres correspondant à vos besoins.
Si vous préférez faire directement la procédure de changement de nom d'abonné EDF par téléphone, vous pouvez joindre la ligne dédiée aux professionnels au : 09 69 32 67 77. Les opérateurs téléphoniques vous accueillent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Il est aussi possible de vous faire rappeler ou d'envoyer un mail en remplissant le formulaire dédié sur la page d'accueil d'EDF pro.
Les experts du site Agence-france-electricite.fr vous rappellent également que vous devez penser aussi à résilier votre ancien contrat pour vos anciens locaux, et demander à votre fournisseur de procéder à la fermeture des compteurs et d'émettre une facture de résiliation. Le déménagement ou la cessation éventuelle de votre activité n’engendrent pas de frais supplémentaires. En France, les contrats d’énergie sont sans engagement et sans frais de résiliation.
Parce que les factures de consommation d'énergie peuvent peser lourd sur les charges d'une entreprise, il est toujours intéressant de faire des économies.
Le site Agence-france-electricite.fr vous conseille d'utiliser les comparateurs d'offres de fournisseurs en électricité pour trouver le contrat qui vous correspond.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Le marché immobilier à Savoie Hexapole : Quelles opportunités pour 2025 ?
Imaginez un lieu où la montagne côtoie l’innovation. Bienvenue à Savoie Hexapole, le cœur battant du développement savoyard ! Ce parc d’activités, déjà prisé pour son éco-engagement et ses infrastructures modernes, attire de plus en plus l’attention des investisseurs et des entreprises.
4 205 offres
2 522 offres
2 016 offres
157 offres
2 offres
30 offres