Le parc tertiaire le Colvert situé à Montataire sera réalisé par Gérim, pour Creil Montataire Développement: ce parc comportant 12000m² de bâtiments d'activités et bureaux sera commercialisé par Arthur Loyd Oise.
Gérim va réaliser, pour Creil Montataire Développement (CMD), le parc tertiaire Le Colvert, à Montataire (60), soit 12 000 m2 de bâtiments d'activités et de bureaux.
Ce parc tertiaire est orné d'un parement bois et des toitures en pentes inversées sont prévues pour tous les bâtiments. Le projet a bénéficié d'un accompagnement technique complet (dialogue avec l'ensemble des parties prenantes, résolution des problématiques de gonflement du sol, de surcharge spécifique au niveau du dallage, ...) qui lui a permis de se distinguer face à ces concurrents.
Le démarrage des travaux est prévu pour mars 2015 pour une livraison complète des 7 bâtiments à partir de septembre 2015. Cet actif, commercialisé par Arthur Loyd Oise, a été imaginé par l'architecte Paul-Eric Vogel.
Articles en lien
Communiqué de presse : Lancements de plate-formes logistiques en blanc : stop ou encore ?
Pas moins de 12 programmes sans locataire identifié ont été mis en chantier au T1, pour un total de 669 000 m². Soit un chiffre équivalent à l’ensemble des plate-formes livrées en France en 2021, après lancement en blanc. Néanmoins l’immobilier logistique a connu une « brusque évolution au cours des derniers mois, percuté de plein fouet, comme d’autres secteurs, par les évolutions géopolitiques et macroéconomiques récentes », note Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.
Pourquoi louer des bureaux à Bordeaux Euratlantique ?
Bordeaux et sa métropole séduisent chaque année de plus en plus de chefs d’entreprise en recherche d’un territoire d’implantation dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Dopée par sa croissance démographique ainsi que par les multiples projets urbains entrepris ces dernières années, la métropole de Bordeaux compte parmi les plus attractives de France.
Résidentialiser l’habitat des stations du littoral : une idée qui suit son chemin
Transformer en appartements de 2 à 4 pièces les studios-cabines obsolètes des stations du littoral – La Grande-Motte, Cap-Agde… -, en les fusionnant après réhabilitation : c’est l’idée portée par Xavier Bringer, directeur associé de M&A (Montpellier).