En deux ans d’existence, Hyenne Transport et Logistique n’a cessé de croitre. Alors que l’aventure a commencé dans un garage à Perrigny-lès-Dijon, la jeune entreprise a dû trouver des locaux adaptés au développement de son activité et aux attentes de ses clients.
lire l'articleForts de leurs expériences dans l’univers du transport et de la logistique, Mourad Boulila et Gaétan Hyenne fondent Hyenne Express en septembre 2020 pour faire de la messagerie et du transport pour les professionnels. Ils débutent en louant deux camions puis, boostés par la crise sanitaire, ont besoin de six véhicules et embauchent rapidement quatre salariés. « Nos bureaux étaient dans mon garage à Perrigny-lès-Dijon et mes voisins n’étaient pas très contents » se souvient Gaétan Hyenne. En fin d’année 2021, ils sont rejoints par un troisième associé, rencontré dans l’univers de la logistique, Julian Bucciacchio, avec l’idée de développer cette activité. « Nous mettons à disposition des véhicules avec chauffeur adaptés à nos clients » précise ce dernier. De 6 à 20 mètres cubes pour des charges jusqu’à 1,6 tonnes, Hyennes Express est devenu Hyenne Transport et Logistique, assurant désormais le stockage et parfois le conditionnement, puis l’expédition pour ses clients.
L’activité grandissant, les trois associés ont cherché des locaux spacieux répondant à leurs besoins : proche du centre-ville de Dijon avec un quai poids lourds et un quai véhicule léger pour un déchargement facilité. « Le marché était compliqué. On a fini par trouver un premier lieu proposé par Arthur Loyd » explique Julian Bucciacchio. Si le site ne convenait pas, leur interlocuteur, Florent Puchot, a su multiplier les propositions pour trouver le bien adéquat. « Il nous a présenté le bien qui correspondait le mieux à nos besoins. » 900 mètres carrés de stockage avec deux quais et 300 mètres carrés de bureaux font désormais leur bonheur, à environ cinq minutes de livraison du centre-ville. « C’est une belle surface pour démarrer et accompagner la croissance de l’activité » se réjouissent les deux hommes. Les associés s’accordent également sur le rôle de leur interlocuteur Arthur Loyd qui a su faire le lien avec le propriétaire M.Pierrart pour une installation rapide dans leur nouveau local. « Florent est une bonne personne humainement, il nous a aussi aidé sur la réalisation du dossier pour convaincre de notre solidité. Il a assuré le suivi, s’est montré compétent, réactif et nous a même aidé à nous installer bien au-delà de son rôle initial en nous fournissant des chaises et des bureaux ! » Désormais Hyenne Transport et Logistique s’appuie sur 23 salariés et compte une quinzaine de véhicules alors que six autres doivent bientôt être livrés, dont plusieurs véhicules électriques. Leur flotte livre la France et l’Europe pour leurs clients professionnels. En parallèle, l’entreprise développe le transport de personnes tant pour le tourisme que l’évènementiel ou en fonction des besoins.
HYENNE TRANSPORT ET LOGISTIQUE : 12 Rue de la Breuchillière à Dijon – www.hyennetransportexpress.com
Propos recueillis par Nadège Hubert
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Quelles sont les zones d'activités de la métropole nantaise ?
Découvrez les zones d'activités dynamiques qui façonnent le paysage économique de la métropole nantaise. De Carquefou à Saint-Herblain, en passant par les ports logistiques de Saint-Nazaire, Nantes se révèle être un carrefour stratégique pour de nombreuses industries, commerces et services. Cet article explore les différents pôles d’activités qui contribuent non seulement à l’économie régionale mais aussi à l’innovation et au développement durable au cœur de la Loire-Atlantique.
5 411 offres
3 480 offres
2 833 offres
164 offres
170 offres
193 offres