Le Skipper

 

Dés son plus jeune âge, c’est son père qui initie Pierre Le Roy à la voile au pieds des remparts de Saint Malo.

L’année suivante il renouvelle l’expérience à Saint Suliac et c’est une véritable révélation pour le monde de la voile. Il enchaîne les stages, s’initie au catamaran.
 

Il y retourne chaque été jusqu’à devenir moniteur de catamaran à l’âge de 18 ans. Pour pouvoir combiner passion et métier , il se lance dans des études scientifiques au sein de l’école Météo France : trois années dont la dernière en Australie.

 
C’est à Melbourne, qu’il fait ses premières armes à la régate de façon régulière. Aujourd’hui, il s’est fixé pour objectif de concourir en solitaire dans une course au large et c’est dans la classe mini qu’il a choisi de se distinguer.
 

Arthur Loyd est fier de l’accompagner dans cette nouvelle aventure !

 

 

L'aventure

 

La performance n’a de sens que si elle est définie par une ambition, un objectif clair.

Il faut savoir gérer l’effort dans la durée pour arriver à bon port. Si notre réactivité est un gage d’implication, nous devons mesurer notre performance à l’aulne de la satisfaction de nos clients.

La qualité première de tout skipper c’est la connaissance qu’il a de l’océan, de ses courants, de ses mouvements.

La richesse du réseau Arthur Loyd réside dans sa nature même. Composé d’agences impliquées et issues du tissus économique régional, notre réseau est au plus près des réalités locales, tout en s’appuyant sur la force d’un groupe d’envergure nationale.

Cette particularité nous permet d’accompagner nos clients quelles que soient les évolutions de l’environnement.

 

Du rêve à la réalité

Les valeurs qui caractérisent Pierre Le Roy sont comparables à celles que nous nous appliquons à mettre en œuvre au sein du réseau Arthur Loyd.

L’engagement, la rigueur, la précision, mises au service de l’expertise, telles sont celles que le navigateur se doit d’incarner pour prétendre concourir en solitaire, et que nous nous devons de mobiliser pour apporter à nos clients au-delà d’un savoir-faire, la plus parfaite implication dans leurs projets.

  • Un partenariat qui rappelle l’essentiel : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Ainsi le succès du skipper passe par le choix de ses partenaires, du travail collectif de préparation, et bien que seul aux commandes, il sait qu’il peut compter sur eux durant la course pour intervenir à tout moment. Alors, ensemble allons plus loin, et bons vents à Pierre !

Nous avons consacré un site spécifique à ce partenariat. Retrouvez Pierre et l'acutalité de ses courses en cliquant ici