2603

" De façon exponentielle à Paris, le coworking prend ses quartiers dans les métropoles.Les opérateurs y recherchent des immeubles à densifier, capable de supporter de lourds travaux." - Le Moniteur

Arthur Loyd interrogé par le Moniteur sur le développement du coworking en région

Arthur Loyd analyse avec intérêt le développement du phénomène coworking en France. En Juillet 2017 puis en décembre 2017, nous avions fait paraître 2 infographies qui analysaient cette évolution de l'utilisation des immeubles de bureaux.

 

« Après s’être déployés à Paris durant trois ans, les grands opérateurs du coworking s’installent dans les régions depuis l’été 2017 » analyse Cevan Torossian, directeur études & recherche Arthur Loyd. C'est ainsi que débute l'article du Moniteur... "Ces derniers ciblent les Grandes Métropoles, en particulier les Quartiers d'Affaires, souvent situés à proximité des gares. Et bien qu'ils aient mis du temps à sortir de l'Île-de-France, ces acteurs n'ont plus le temps d'attendre : ils veulent mailler le territoire le plus rapidement possible pour fidéliser leur clientèle."

Retrouvez ici l'article du Moniteur

Un sujet d'actualité, qui verra prochainement une nouvelle analyse Arthur Loyd : Près de 47 000 m2 d’espaces de coworking devraient s’ouvrir en Ile-de-France au premier semestre selon notre département Études & Recherche. Mais impossible d’avoir des prévisions en région ! « Nous mènerons une étude sur le sujet au cours de l’année » promet Cevan Torossian, du cabinet de conseil.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités d'ARTHUR LOYD et les dernières opportunités en immobilier d'entreprise en France et dans votre région ?Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle en indiquant votre email.