1006

A l'image de Ouarda NECIB, Arthur Loyd BLOIS, les hommes et les femmes du réseau s'impliquent dans la vie économique et sociale de leur région, leur bassin de vie.Identifier les futurs entrepreneurs de demain, motiver les générations à venir à embrasser des carrières de conseils et de négociation, tels sont les enjeux de notre marque pour contribuer à la dynamique économique de chaque territoire où nous sommes implantés, et exposer le niveau d'expertise qu'il faut acquérir pour être à la hauteur des attentes de nos clients. Cette semaine, c'est à l'occasion de rencontres entre professionnels et collégiens, que Ouarda NECIB a participé à des échanges qui sont tout aussi enrichissant pour les jeunes collégiens qui commencent à se construire un vision de leur avenir, que pour des adultes professionnels souvent agréablement surpris de la qualité des réflexions de leurs cadets.

Des échanges riches

C'est Monique CABOURG de la Nouvelle république du du Loir et Cher, qui dans la publication du samedi 02 Juin 2018 exprime cette rencontre entre professionnels et collégiens :

Dans le cadre du Parcours Avenir et du rapprochement écoles/entreprises, les élèves de troisième du collège Saint-Vincent - Père-Brottier ont pu rencontrer six représentants d’entreprises sous forme de job dating.


A partir des CV et lettres de motivation préparés en classe, les collégiens ont bénéficié chacun d’un entretien individuel et personnalisé en tant que jeune stagiaire. Le premier tête-à-tête de Ryan a eu lieu avec Pauline Mouroux, de la Régie de quartier. « Cela s’est bien passé et vu mon orientation, c’était intéressant », confie le jeune garçon qui hésite encore entre une carrière d’infirmier ou celle de technicien frigorifique. « Et si ça ne fonctionne pas, je serai pompier. J’envisage l’option ST2S. Mme Mouroux m’a dit qu’il y avait plus de filles que de garçons, mais peu m’importe ! »

De son côté, Ouarda Necib, du cabinet Arthur Loyd, immobilier d’entreprises, est épatée par le niveau des collégiens. « J’ai déjà participé à des forums avec des bac pro. Là, j’ai reçu pour l’instant trois élèves et je trouve qu’ils se défendent rudement bien, au niveau présentation comme au niveau du langage. Et ils posent des questions judicieuses. Je les oriente à rester généralistes car ils sont encore bien jeunes pour faire des choix définitifs. » Mais Shecylia, elle, est bien déterminée à embrasser une carrière dans le journalisme ou le droit international. « Les personnes rencontrées m’ont dit de ne pas me décourager et m’ont apporté beaucoup de conseils. »
Les entreprises participantes : Arthur Loyd, Maison Concept, Connectiled, centre hospitalier Simone- Veil, Francos, la Régie de quartier.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités d'ARTHUR LOYD et les dernières opportunités en immobilier d'entreprise en France et dans votre région ?Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle en indiquant votre email.