pour télécharger notre livre blanc :

 

 

 

Le bien-être au travail ne se résume pas aux simples tables de baby-foot, consoles de jeux ou autres attractions ludiques !

Il se traduit aussi par de nombreux facteurs susceptibles d'influer sur la qualité de vie des employés, tant d'un point de vue physique que psychologique. Bienveillance, amélioration des conditions de travail et respect de l'équilibre du temps pro/perso en sont les maîtres mots. Les dernières tendances du bien-être au travail mettent à l'honneur l'épanouissement individuel indépendamment des missions de l'entreprise. La qualité de vie au bureau est devenue un argument de taille dans la chasse aux talents ! Alors quelles sont les bonnes pratiques d'aménagement de bureau et de management pour favoriser le bien-être des collaborateurs ?

Les dernières tendances du bien-être au travail visent l'épanouissement individuel, indépendamment des missions de l'entreprise. 29% des dirigeants estiment que l'entreprise jouera un rôle toujours plus important en matière de santé des salariés. 

5,2 actions : soit, la moyenne des actions entreprises par les dirigeants de PME en France en 2017 en faveur du bien-être des salariés. 

TOP 5 des critères qui rendent le plus heureux au travail :

1 | L'informatique : secteur où les employés se sentent le plus heureux

2 | 6/10 ans d'expérience : soit la maturité professionnelles qui permet d'être plus heureux dans son job

3 | Cadre supérieur : le niveau de poste qui permet au salarié d'être plus comblé / épanoui

4 | 250 à 999 employés : la taille de l'entreprise qui remporte la plus forte satisfaction des salariés

5 | 18/34 ans : les millennials sont les plus enthousiastes à l'idée d'aller travailler