LE VERMEER à Villeneuve d'Ascq
PAREF GESTION, société de gestion spécialisée dans la création de fonds et la gestion de portefeuilles immobiliers, acquiert LE VERMEER pour un montant de 10 millions dEuros auprès dinvestisseurs privés.
Implanté au pied de larrêt de métro « Hôtel de ville » à Villeneuve dAscq, aux portes du Centre commercial V2, le Vermeer est un immeuble indépendant de bureaux de 4 088 m2 et 104 places de parking, loué à EDF.
Cette transaction confirme un peu plus lintérêt des investisseurs institutionnels sur le marché de limmobilier bureau Lillois pour des immeubles de seconde main de qualité.
Depuis début 2018, sur la métropole Européenne de Lille plus de 340 millions dEuros ont été investis sur le marché du bureaux dont 30 millions dans des actifs de seconde main.
Pour cette transaction, le département Investissement dArthur Loyd Lille a conseillé lacquéreur et le vendeur.
Articles en lien
Communiqué de presse : Lancements de plate-formes logistiques en blanc : stop ou encore ?
Pas moins de 12 programmes sans locataire identifié ont été mis en chantier au T1, pour un total de 669 000 m². Soit un chiffre équivalent à l’ensemble des plate-formes livrées en France en 2021, après lancement en blanc. Néanmoins l’immobilier logistique a connu une « brusque évolution au cours des derniers mois, percuté de plein fouet, comme d’autres secteurs, par les évolutions géopolitiques et macroéconomiques récentes », note Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.
Pourquoi louer des bureaux à Bordeaux Euratlantique ?
Bordeaux et sa métropole séduisent chaque année de plus en plus de chefs d’entreprise en recherche d’un territoire d’implantation dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Dopée par sa croissance démographique ainsi que par les multiples projets urbains entrepris ces dernières années, la métropole de Bordeaux compte parmi les plus attractives de France.
Résidentialiser l’habitat des stations du littoral : une idée qui suit son chemin
Transformer en appartements de 2 à 4 pièces les studios-cabines obsolètes des stations du littoral – La Grande-Motte, Cap-Agde… -, en les fusionnant après réhabilitation : c’est l’idée portée par Xavier Bringer, directeur associé de M&A (Montpellier).