LA BONNE FORMULE POUR MEGAPARA

Le métier de conseil en immobilier nécessite de pouvoir s’adapter à toutes les demandes, même les plus spécifi ques. Notamment quand une entreprise belge cherche sur la métropole lilloise une implantation pour des activités à la fois commerciales et logistiques.

lire l'article

Ronchin accueille depuis juillet une nouvelle parapharmacie : MEGAPARA.  Cette nouvelle implantation comporte une activité de commerce sur une centaine de mètres carrés, mais aussi, en arrière-boutique, un entrepôt d’environ 600 m2.  C’est toute la complexité de ce dossier qu’a géré Geoffrey Verhulst, directeur commercial pour Arthur Loyd : « une des difficultés des cette implantation était d’ associer une surface de vente bénéficiant d’une véritable commercialité (parking véhicule léger, accès, visibilité, zone de vie attractive), à une partie stockage (quai de chargement, accessibilité au réseau routier)».

EXPERTISE ET ACCOMPAGNEMENT

Le local situé à la limite de Faches-Thumesnil répondait à toutes ces exigences. Restait à voir l’aménagement des deux espaces et l’aspect réglementaire au regard des lois françaises. «C’est là où nous avons apprécié toute l’expertise de Arthur Loyd. En plus de la connaissance fine du marché de la métropole, ils ont eu un rôle précieux d’accompagnement dans nos démarches vis-à-vis de l’administration dont les obligations sont assez rigoureuses en matière de santé», souligne Julien Frankin, directeur logistique de MEGAPARA.

UNE IMPLANTATION STRATÉGIQUE

Pour l’enseigne, cette implantation est d’autant plus stratégique. MEGAPARA est un acteur online belge important avec une présence dans plusieurs pays dont les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne et la France.  L’Hexagone représente d’ailleurs environ 30 % de part de marché. Pour continuer sa croissance et diversifier ses activités, l’enseigne avait donc fait le choix d’une implantation physique dans la métropole lilloise, idéalement placée à proximité de la Belgique et ouvert sur le reste du pays.

ARTHUR LOYD UNE ÉVIDENCE

Pour les Hauts-de-France, cette implantation est une bonne nouvelle pour l’emploi. Elle confirme aussi l’attractivité de la métropole lilloise, notamment auprès des entreprises belges. 

La suite ? Selon Julien Frankin, « pour le moment, nous allons voir ce que donne cette première activité commerciale en physique. Mais si c’est concluant et conforme à notre stratégie future, nous envisagerons d’autres implantations et ferons certainement appel à Arthur Loyd ».

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Point de vue de Pierre ROCHARD, Directeur Associé Commerce - Arthur Loyd Investissement

Investissement en commerce : réel retour en force ou simple sursaut ? Découvrez le point de vue de Pierre ROCHARD, Directeur Associé Commerce au sein d'Arthur Loyd Investissement

Bienvenue à Erick Guilloux

Nous sommes ravis de vous présenter Eric Guilloux ♻️ qui rejoint l'aventure Arthur Loyd Logistique en tant que consultant logistique urbaine. Après un parcours riche et diversifié, de la logistique de distribution aux messageries, Eric va prendre en charge tous les aspects de développements de la logistique urbaine pour Arthur Loyd. Source : (Photo La Lettre M2)

salon-du-littoral-midi-libre

Le Salon du Littoral met en perspective les enjeux du littoral méditerranéen

L’écosystème de l’économie bleue s’est réuni au Salon du Littoral (Midi Libre), les 18 et 19 octobre dans l’Hérault, alors que le littoral doit s’adapter aux effets du réchauffement climatique. L’occasion pour la Région Occitanie et l’État de récompenser les 8 projets lauréats de l’appel à projet « Avenir Littoral 2022 ».

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...