ILLICADO, le choix collaboratif pour le site Edgar à Croix

En pleine réhabilitation, le site Edgar à Croix a été choisi par I’enseigne illicado pour y poursuivre sa croissance. En plus de répondre à une expression précise des besoins, Arthur Loyd aura dû aussi accompagner un groupe de travail collaboratif mis en place par l’entreprise.

lire l'article

Chez illicado, le bien-être et la participation des collaborateurs est une priorité. Cet acteur majeur sur le marché des bons d’achats, est devenu en moins de 10 ans le leader des émetteurs de cartes cadeaux multi enseignes. Pour accompagner sa croissance qui prévoit l’embauche d’environ 70 salariés d’ici à trois ans, illicado avait besoin de pouvoir trouver un lieu en phase avec ses ambitions : 2 000 m2 idéalement sur un seul plateau pour faciliter la communication des équipes, avec stationnement, proche des transports en commun, dans un lieu de vie.

arthur loyd, UNE ÉVIDENCE

« Nous avions consulté plusieurs agences, mais assez vite Arthur Loyd s’est rélévé une évidence pour leur connaissance de la métropole lilloise et le champ des possibles » explique Bertrand Faure, directeur de l’exploitation pour Illicado. L’originalité de la démarche, c’est que l’entreprise a constitué un groupe de travail, composé de 8 personnes représentatives des différents services. Après une expression collégiale des besoins, une première sélection a été effectuée suite aux propositions de Arthur Loyd.

Le choix du site Edgar à Croix

Au final, deux bâtiments ont été retenus pour un choix soumis au vote de tous les collaborateurs après des visites collectives. 84 % d’entre eux ont plébiscité l’implantation à Croix sur le site Edgar. Située en cœur de ville, cette friche industrielle connait actuellement un vaste programme de réhabilitation après avoir accueilli une usine textile au début du XXème siècle puis les services logistiques et entrepôts des 3 Suisses. Restait à pouvoir y réaliser de gros travaux pour réaliser les projets d’entreprise de Illicado et à ce sujet Arthur Loyd a été force de conseil pour leur présenter des aménageurs susceptibles de répondre à leurs attentes.

Écoute, Conseil et Réactivité

2 200 m2 ont été aménagés avec notamment la mise en place d’un rooftop et d’un patio de 136 m2 qui donne la lumière à tous les espaces de bureaux situés autour. illicado a donc quitté la Haute Borne de Villeneuve d’Ascq pour prendre possession de ses nouveaux locaux en cette rentrée 2020.

Selon Bertrand Faure, « la route a été longue pour parvenir à un tel résultat, mais c’était important pour nous de mettre en place ce processus collaboratif en interne. Arthur Loyd a su s’y adapter par l’écoute, le conseil et la réactivité ».

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Bienvenue à Erick Guilloux

Nous sommes ravis de vous présenter Eric Guilloux ♻️ qui rejoint l'aventure Arthur Loyd Logistique en tant que consultant logistique urbaine. Après un parcours riche et diversifié, de la logistique de distribution aux messageries, Eric va prendre en charge tous les aspects de développements de la logistique urbaine pour Arthur Loyd. Source : (Photo La Lettre M2)

salon-du-littoral-midi-libre

Le Salon du Littoral met en perspective les enjeux du littoral méditerranéen

L’écosystème de l’économie bleue s’est réuni au Salon du Littoral (Midi Libre), les 18 et 19 octobre dans l’Hérault, alors que le littoral doit s’adapter aux effets du réchauffement climatique. L’occasion pour la Région Occitanie et l’État de récompenser les 8 projets lauréats de l’appel à projet « Avenir Littoral 2022 ».

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...