Inter Gestion Reim achète un commerce alimentaire ALDI dans le centre-ville de Metz

Commerces
6 janvier 2022

Arthur Loyd Investissement et Arthur Loyd Lorraine réalisent conjointement une belle opération à Metz !

Arthur Loyd Investissement et Arthur Loyd Lorraine réalisent conjointement la cession d’un supermarché à Metz après y avoir installé l’enseigne ALDI.

Il s’agit d’un commerce alimentaire ALDI, neuf et bénéficiant d’un engagement ferme long, situé rue de la Haute Seille à Metz. Ce supermarché vient compléter l’offre commerciale proposée par ALDI et offrir une alternative alimentaire dans un secteur en manque d’offre.

Cette acquisition, pour la SCPI Cristal Rente - spécialisée en immobilier commercial - reflète leur volonté de s’implanter dans des secteurs dynamiques en France.

Pour le groupement Imoclaire et Axis Promotion, cette vente concrétise une opération de remembrement et de redéveloppement menée depuis plusieurs années.

Les études Reinert et Krummenacker et DDA Notaires étaient les conseils respectifs du vendeur et de l’acheteur.

Cette opération résulte d’un processus par appel d’offres très restreint et dans un calendrier réduit auprès d’un nombre limité d’investisseurs : Arthur Loyd a ainsi identifié une liste d’investisseurs spécialisés dans un court délai – en tant que mandataire exclusif des vendeurs.

Les équipes d’Arthur Loyd ont ensuite accompagné l’acquéreur tout au long de la finalisation de la livraison du bâtiment neuf et jusqu’à l’ouverture effective du magasin.

Un partenariat réussi entre les équipes d’Arthur Loyd Investissement et Arthur Loyd Lorraine : une belle preuve de collaboration entre les équipes grâce à la tenue d’un calendrier précis et un travail engagé de toutes les parties prenantes.

 

Voir toutes nos offres de locaux commerciaux

 

Articles en lien

Photo crépuscule Nanterre d'immeuble d'habitations

Cœur de quartier : un programme immobilier mixte à Nanterre

Parmi les programmes les plus ambitieux du Grand Paris figure l'opération Cœur de quartier à Nanterre, qui se traduit par l'apparition d'un écoquartier caractérisé par ses orientations innovantes.

Photo tours de bureaux en contreplongé

Investissements : l’attractivité des SCPI européennes

Les SCPI européennes rencontrent aujourd’hui un franc succès auprès des détenteurs de parts, qui bénéficient grâce à elles d’un grand nombre d’opportunités dans le cadre d’un marché à la fois vaste et rentable

Interview de Mme LEGROS, créatrice de la boutique Elanavriin à Nancy

Nouvelle installation à Nancy (54)

Visionnez l'interview de Mme LEGROS, créatrice de la boutique Elanavriin à Nancy !