SELP acquiert un entrepôt de plus de 50 000m² à Marseille

La société Segro European Logistics Partnership (SELP) a fait l'acquisition d'un entrepôt de 51 300 m² pour un montant total de 35 millions d'euros. Dans le cadre de cette transaction, SELP a été conseillé par l'équipe d'Arthur Loyd logistique et Arthur Loyd investissement.

lire l'article Photo logistique SELP Marseille

Segro a annoncé que la société Segro European Logistics Partnership (SELP), dans laquelle Segro détient une participation de 50 %, a acquis un entrepôt logistique livré en 2014 d’une surface totale 51 300 m² situé à Clesud, commune de Grans (13). Le vendeur a souhaité rester confidentiel. Le montant de la transaction s’élève à 35 M€.

 

L’entrepôt est loué en partie sur 39 300m² à Samada dans le cadre d’un bail de 12 ans ferme. La deuxième partie du bâtiment d’une surface de 12 000 m²  a été développé en blanc et achevée en décembre.

 

SELP a été conseillé dans cette transaction par l’équipe d’Arthur Loyd Logistique & Arthur Loyd Investissement, ainsi que par le cabinet d’avocats Ashurst LLP et l’étude notariale Flusin.

 

Commentant l'acquisition, Phil Redding, chief investment officer de Segro, précise : « Cette acquisition est en ligne avec la stratégie de Segro de faire croitre le portefeuille de SELP dans ses principaux marchés cibles en Europe occidentale et centrale. Depuis sa création en octobre 2013, SELP a acquis plus de 550 M€ d'actifs, y compris des réserves  foncières, ce qui représente une nouvelle étape vers la constitution d'une des premières plateformes logistiques en Europe continentale ».

 

Edouard Ancel, investment director Southern Europe, ajoute : «L'acquisition de cet entrepôt à Marseille, l'un des premiers marchés logistiques français sur la dorsale Nord-Sud Lille – Paris – Lyon – Marseille, est un exemple de notre capacité à réaliser des acquisitions d'actifs qui améliorent la qualité et la longévité de notre flux de revenu, en créant de nouveaux partenariats commerciaux avec des clients de premier ordre ».

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Couverture Un très grand millésime pour  l’immobilier logistique

2017 : Un très grand millésime pour l’immobilier logistique

La demande placée en immobilier logistique a atteint des records en 2017 avec près de 3,3millions de m². Un dynamise du marché qui s'explique par l'essor de la grande distribution et du e-commerce, l'île-de-France contribuant pour beaucoup au phénomène de massification des volumes de transaction.

Photo ATL Nord logistique

ATL Nord installe ses entrepôts dans la zone Actipole à Raillencourt St Olle

La société ATL Nord s'installe dans la zone Actipole en prenant à bail une cellule de stockage de 5087 m²: une transaction réalisée grâce à l'intervention d'Arthur Loyd Valenciennes, conseil du preneur et du bailleur

C’est parti !

La digital S.I.T.L. commence dès aujourd’hui

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...